AZAWAN.png

ENTRE LE JAZZ ET LE CHAÂBI UNE NOTE DE SILENCE

Le projet Azawan est le fruit d’une rencontre entre Khiredine Kati, musicien de « Chaâbi » formé en Algérie puis en France, et de Martin Guerpin, musicologue et musicien de jazz formé en France et aux Etats-Unis.

"Nous avons pris conscience du fait que la rencontre du jazz et du Chaâbi,à priori incongrue, pouvait en réalité donner lieu à une musique originale, une musique fidèle aux traditions musicales algéroises, mais en même temps susceptible de les faire évoluer."

Nouvel Album 

Front cover Booklet AZAWAN 1440.jpg
Présentation du Quintet

Didine KATI : mandole/guitare


Martin GUERPIN : saxophones soprano et ténor 

 

Martin BERAUER : contrebasse et basse électrique

 

Karim ZIAD : batterie


Julien LALLIER : piano

Martin Guerpin

Martin Guerpin

Ancien élève de l’École Normale Supérieure d’Ulm et du CNSM de Paris, il est agrégé de musique. Il coordonne le projet de recherche international « Musique et Nation» . Saxophoniste de jazz, il s’est produit dans de nombreux clubs (Paris, Londres, Madrid, Montréal et New York) et festivals. Il a fait partie du quartet Vaïbz etdu Gil Evans Paris Workshop, avec lequel il a remporté le prix « Jazz Magazine du meilleur concert français en 2014 ».

Khiredine Kati

Khiredine Kati

Musicien arrangeur, diplômé de l’université d’Evry en musicologie et spécialiste de la musique orientale.Arrivé en France en 2012, il participe à la réalisation de plusieurs projets artistiques, ce quil’a amené à créer le groupe Amzik.D’innombrable collaborations ont forgé sont parcours d’artiste, à citer ; Idir, MônicaPassos, Takfarinas et bien d’autres artistes internationaux.Des deux rives méditerranéennes, Khiredine compte parmi les musiciens incontournables de la scène musicale kabyle.

Martin Berauer

Martin Berauer

Né en Autriche, il étudie la basse électrique à l'Université Anton Bruckner à Linz et au Centre des Musiques Didier Lockwood à Melun. Installé en France, il est membre de nombreux groupes de jazz, de musiques du monde et musiques actuelles en tant que bassiste et contrebassiste. Dans les dernières années il s'est produit dans des festivals et des salles de concert les plus réputées en Europe, aux Etats-Unis, Angleterre, Afrique,Inde, Japon et en Russie.

Karim Ziad

Karim Ziad

Musicien, batteur, chanteur, compositeur, arrangeur, chef d’orchestre ou encore programmateur. Personnage drôle et mystique qui joue une musique au-delà des frontières, à la croisée du jazz et des musiques traditionnelles. Issu d’une famille de mélomanes, Karim Ziad naît en 1966 à Alger.

Julier Lallier

Julier Lallier

Formé auprès de Guillaume de Chassy, Bernard Maury, Pierre Drevet, Aaron Goldberg notamment, c'est un artiste éclectique. Tout en conservant le jazz comme fil rouge, il a par exemple travaillé la comédie musicale, la chanson française, exploré diverses musiques du monde telles que le tango argentin, la musique brésilienne, Afro-jazz ainsi que la musique classique.