IMG-20160314-WA0002.jpg

Amzik

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Deezer sociale Icône

Nouvel Album

PHOTO-2021-09-27-20-09-55.jpg

Bio

AmZik est un groupe de musique et d’expression kabyle qui a été créé par deux frères jumeaux, nés en Kabylie le 08 mai 1988 et arrivés en France en 2003. Les jumeaux ont grandi dans la musique grâce notamment à leur deux grands frères, Hakim et Said. Tout à commencé là, dans ce berceau familial ou les frères Belkadi ont appris à chanter, à vivre sur le rythme des chansons de Idir, Slimane Azem, Matoub Lounes...

Le style de musique d’AmZik prend ses racines de la chanson kabyle, pour finalement s’ouvrir à d’autres influences, dans un but de lier les sonorités de nos racines et d’ailleurs.

Photos

Presse

FB_IMG_1530753763727_modifié.jpg

“ Ils sont trois chanteurs dont deux frères jumeaux, venus de Kabylie, où ils ont grandi avec les ballades nostalgiques et la musique des grands songwriters d’Algérie et particulièrement de la Kabylie particulièrement. Le groupe est créé en juin 2015, porté par une instrumentation mandole, guitare, clarinette,basse, piano et percussions et des arrangements modernes assez syncopés, qui mettent en valeur leur blues émouvant, leur premier disque Asughu n Temzi donne envie de les connaître davantage “

Anne BERTHOD, Télérama

Vidéos